#SIA2018 : Emmanuel Macron inaugure le Salon international de l'agriculture avec Stéphane Travert
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr
Pour l'ouverture du Salon, le Président de la République s'est rendu sur le stand du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation ce samedi 24 février. En compagnie de Stéphane Travert, il a rencontré le Président du Comité national des pêches (CNPMEM), Gérard Romiti. Toute la journée, Emmanuel Macron effectuera une déambulation dans les différents halls du salon, avec le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

L'inauguration du Salon par le Président de la République en images

http://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/171229716145/pour-louverture-du-salon-de-lagriculture-le

 

Engagement du Président de la République, les États généraux de l'alimentation ont offert un temps de réflexion partagée et de construction collective de solutions nouvelles, qui débouchent sur une feuille de route gouvernementale et des mesures dès le 1er semestre 2018. Ces enjeux seront au cœur du dispositif du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation au Salon international de l'agriculture.

 

Situé dans le hall 4 C144 « services et métiers de l’agriculture », le stand du ministère est conçu à l'image d'un plateau central modulable équipé d’une cuisine, deux écrans géants, un espace consacré aux formations et métiers et un kiosque.
La programmation alterne événements institutionnels et animations : ateliers culinaires, présentation et dégustation de produits des lycées agricoles, de produits ultramarins, de produits de la mer et de l’aquaculture, ainsi que des émissions et des  interviews d'experts sur les politiques publiques pilotées par le ministère : sécurité sanitaire, innovation, alimentation, bioéconomie, agriculture biologique, agro-écologie, politique agricole commune, enseignement, formation, bois et forêt, transformation numérique de l'agriculture.

Dossier de presse - Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation au Salon international de l'agriculture (PDF, 404.93 Ko)

 

« L'agriculture, une aventure collective »

« L’aventure collective, c’est l'histoire de notre agriculture, bâtie autour du "vivre ensemble". Ce rendez-vous annuel est une vitrine incontournable et unique en son genre de l'excellenceagricole française, et l’occasion de promouvoir  la qualité et la variété de notre patrimoine. »
Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

 

Suivez l'actualité du ministère en direct sur les réseaux sociaux :

Twitter @Min_Agriculture | Facebook Alim'Agri | Instagram Min_Agriculture

À télécharger

Dossier de presse - Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation au Salon international de l'agriculture (PDF, 404.93 Ko)