International - Alimentation
Crédit ci-après
© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr

Filière porcine : des exportations en hausse vers la Chine

Du 7 au 10 janvier 2018, le président de la République effectue une visite officielle en Chine, accompagné du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert. L'occasion de faire le point sur la filière porcine qui, depuis 2004, développe ses exportations vers ce pays. Comment expliquer un tel succès ? Quels sont les débouchés à venir pour ce marché ? Les explications de Didier Delzescaux, directeur de l'interprofession porcine Inaporc.
08/01/2018
Info +

Stéphane Le Foll inaugure l'édition 2016 du Salon International de l'Alimentation

Du 16 au 20 octobre 2016 se tient le rendez-vous international de l'innovation alimentaire pour les professionnels de la restauration et de la distribution. Le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a inauguré l'événement dimanche 16 octobre, en compagnie du secrétaire d’État à l'Industrie, Christophe Sirugue.
16/10/2016
Info +

Contrôles aux frontières : le ministère de l’agriculture et les douanes signent un protocole de coopération

Patrick Dehaumont, directeur général de la Direction générale de l'alimentation (DGAL) et Hélène Crocquevieille, directrice générale de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), ont signé un nouveau protocole national de coopération, le 3 juin 2016. Ce protocole concerne le contrôle aux frontières des animaux et des végétaux, lors d’importations de pays tiers à l'Union européenne.
10/06/2016
Info +

Pages