Goût de France, la fête de la gastronomie !
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
« Goût de/Good France », c'est désormais le nouveau nom de La Fête de la Gastronomie ! Pour cette 8e édition, du 21 au 23 septembre, l'événement s'est décliné autour des cinq sens. Car la gastronomie, c'est avant tout une expérience de saveurs, de parfums, de couleurs, de sons (car un plat, ça mijote !) et de textures.

Une semaine après les Journées européennes du patrimoine, la France célèbrait… son patrimoine culinaire ! Des animations ont eu lieu dans l'hexagone pour célébrer la gastronomie sous toutes ses coutures.

Suivez l'actu de « Goût de France ! » sur les réseaux sociaux : Facebook : « Fête de la Gastronomie – Goût de France » ; Twitter : @_gastronomie_ #FGGF2018 ; Instagram : fete_gastronomie_gout_france

Fanny Rey, cheffe provençale, est la marraine de ce rendez-vous populaire. Qu'est-ce qui l'anime ? « Je veux valoriser tous ces métiers du secteur dont on ne parle pas assez, celui de serveur, d’aubergiste ou de restaurateur dans les écoles. Il faut expliquer au public que ce sont des métiers de passionnés, aiguillés par des valeurs de partage. » L'interview est à retrouver sur le site de l'événement.

Florilège d'animations

Routes gourmandes, cours et concours de pâtisserie, spectacles… « Goût de France » a réuni les professionnels de la gastronomie et le grand public, de tout âge. L'opération permet de diffuser l'excellence et la richesse des produits français.

Plusieurs parcours autour des cinq sens sont également proposés : dégustation de produits à l’aveugle, identification de produits au toucher, dîner avec un orchestre, association de saveurs improbables par exemple.

Consulter la liste des animations disponibles près de chez vous.

« Goût de/Good France »

Initié en 2011 par le ministère de l’Économie et des Finances en partenariat avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, « Goût de France » se compose de deux volets. Un premier volet international s'est déployé en mars 2018, le volet national se déroule du 21 au 23 septembre. En 2019, les deux volets nationaux et internationaux auront lieu simultanément.


Plus d'informations sur Goût de France