Circuit court
© Min.Agri.Fr

Stéphane Le Foll à la rencontre des élèves du lycée Edgard Pisani

Le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a visité le lycée d'enseignement général et technologique agricole de Tulle-Naves (Corrèze) le 9 septembre à l’occasion de la rentrée scolaire 2016. Il y a notamment rappelé l’excellence des formations et l’engagement des élèves de l’agriculture de demain.
13/09/2016
Actualité

« Re-belle » : les confitures antigaspi du 93

Lauréates 2016 du prix concept du concours de l'innovation alimentaire organisé par le CERVIA, les confitures Re-belle font parler d'elles. Récup, antigaspi, circuits courts et insertion, voilà la recette de ces confitures faites maison et confectionnées à Romainville (Seine-Saint-Denis).
26/08/2016
Info +

Le marché de l'Aveyron... à la maison !

Remplir son panier de tome d'Estaing, de bœuf Aubrac et de vins du Sud-Ouest en restant chez soi, c'est ce que propose « Côte2boeuf », une PME française spécialisée dans les circuits courts à Paris. Son objectif ? Valoriser les savoir-faire et les produits du terroir, pour rendre accessible le marché, pour tous, toute l'année. Petit tour du propriétaire.
28/07/2016
Info +

Les espaces-tests agricoles : expérimenter l’agriculture avant de s’installer - Analyse n°92

Les espaces-tests permettent à des porteurs de projet, pour la plupart non issus du monde agricole ou rural, d’expérimenter leur future installation dans un contexte sécurisant. En proposant un cadre juridique approprié, un conseil personnalisé et des moyens de production, ces espaces-tests viennent compléter la gamme des outils d’accompagnement à l’installation.
20/07/2016
Info +

Ô Poirion, entre réinsertion professionnelle et circuits courts

Structure unique en France, Ô Poirion est un restaurant d’insertion 100% local et zéro déchet… Ouvert depuis début 2016 à Saint-Sauvant dans la Vienne pour dynamiser le marché de l’emploi, il propose une bonne dose de convivialité et des produits du terroir pour le bonheur des papilles.
21/06/2016
Info +

A Passy, l'Atlantique est dans l'assiette

Victor Seisson-Dirat et Timothée Berthet sont les deux salariés du restaurant "Huîtres et saumon de Passy". Une cuisine aux saveurs exotiques qui s’attache à la qualité de produits issus des circuits courts
05/03/2015
Actualité

Pages