Anti gaspi

Tous mobilisés contre le gaspillage alimentaire !

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, lance une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux.
16/10/2015
Actualité

Lutte contre le gaspillage alimentaire : le lycée agricole des Vaseix remporte le prix du meilleur slogan

Ce concours a été lancé lors de la journée du gaspillage alimentaire le 16 octobre 2015. Le jury composé de représentants du Conseil régional, de membres du Conseil régional des jeunes ainsi que des services de l’Etat dont la Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt s’est réuni lundi 20 juin 2016 afin de délibérer et de désigner les lauréats.
07/07/2016
Actualité

"Zero Waste" : le premier festival zéro déchet, zéro gaspi

Lutter contre les déchets et le gaspillage alimentaire est un enjeu primordial mis en exergue par le festival « Zero Waste ». Pour sa première édition, le festival prend possession du Cabaret Sauvage à Paris les 30 juin, 1er et 2 juillet 2016. L'association Zero Waste France entend profiter de ces 3 jours de festivités pour faire prendre conscience aux Franciliens de la nécessité de limiter gaspillage et émission de déchets.
30/06/2016
Actualité

Ô Poirion, entre réinsertion professionnelle et circuits courts

Structure unique en France, Ô Poirion est un restaurant d’insertion 100% local et zéro déchet… Ouvert depuis début 2016 à Saint-Sauvant dans la Vienne pour dynamiser le marché de l’emploi, il propose une bonne dose de convivialité et des produits du terroir pour le bonheur des papilles.
21/06/2016
Info +

Au collège Germaine Tillion, prendre conscience de son alimentation

Aujourd’hui, les 630 élèves du collège Germaine Tillion (la Mézière en Ile-et-Vilaine), quasiment tous demi-pensionnaires, sont contents : au menu de la cantine un plateau anti gaspi est proposé. Pommes de terres, haricots, poulet sauce ketchup maison tout est mangeable... car dans ce restaurant scolaire on prête une attention particulière au goût mais aussi aux déchets. Petit tour d'un établissement engagé en faveur de l'environnement et du bien manger.
17/06/2016
Info +

La lutte anti-gaspi se joue aussi à Roland Garros !

Les internationaux de France de tennis viennent de débuter. Plus qu'un événement sportif, cette quinzaine est l'occasion pour l'association « Le chaînon manquant » d'intervenir auprès des traiteurs et restaurateurs pour redistribuer les surplus alimentaires aux plus démunis du Grand Paris. Une action soutenue par la Fédération française de tennis et Gaël Monfils, le parrain de l'association.
23/05/2016
Info +

Pages