Stéphane Le Foll signe la convention d’engagement pour une communication publique sans stéréotype de sexe
Ci-après crédit
©Xavier Remongin/Min.Agri.Fr

Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement a signé mardi 3 janvier 2017 la convention d’engagement pour une communication publique sans stéréotype de sexe portée par le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes avec Danielle Bousquet, sa Présidente.

Cette signature a été l’occasion pour le Ministre de marquer son attachement à ce que la communication mise en place par le Ministère évite toute discrimination et en particulier en ce qui concerne les stéréotypes de sexe.

Stéphane Le Foll a également tenu à rappeler son engagement pour permettre la reconnaissance du rôle des femmes dans l’agriculture au travers, notamment, de la réforme du mode d’élection aux chambres d’agriculture ou aux SAFER afin de permettre que 30% des élus au moins soient des femmes. Par ailleurs, afin que les agricultrices soient pleinement informées de leurs droits, le Ministère, en lien avec la MSA a mené des actions de sensibilisation afin qu’elles aient connaissance de la possibilité de bénéficier d’une allocation de remplacement pendant les congés de maternité.

Enfin le Ministre s’est félicité de l’engagement de l’enseignement agricole dans la promotion de la mixité, la sensibilisation à l’égalité, la lutte contre les stéréotypes et les violences sexistes. Dans cette logique, des supports sont diffusés dans les établissements pour aider les enseignants à développer le regard critique de leurs élèves sur les stéréotypes véhiculés par les médias.

Consultez le guide pratique pour une communication sans stéréotype de sexe en cliquant ici.

Contacts presse

Service de presse  de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse  du ministère  - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi