Crédit ci-après
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

13 décembre 2016 Info +

Stéphane Le Foll lance l'appel à projets national innovation et investissements pour l'amont forestier doté de 15 M€ de crédits du Fonds stratégique de la forêt et du bois

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement, lance aujourd’hui l'appel à projets national innovation et investissements pour l'amont forestier annoncé le 7 novembre 2016 lors de la « Conférence des financeurs pour l'amont forestier ».

Cet appel à projets permettra d'accompagner financièrement les projets d'investissement innovants et collectifs qui concourent à l'atteinte des objectifs du Programme national forêt-bois (PNFB), et notamment celui relatif à la mobilisation de bois. Il s'inscrit en cohérence avec les priorités du Plan Recherche Innovation 2025 pour la filière forêt-bois.

L’appel à projets concerne des projets d'investissements de toute nature, de la plantation en forêt à la commercialisation du bois. Il est ouvert en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer et à tous les acteurs de la filière.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 13 mars 2017.

Consulter l'AAP et ses annexes, notamment le dossier de candidature.

Contacts presse

Service de presse de Stéphane Le Foll - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr