Stéphane Le Foll lance la consultation sur le plan d'action bioéconomie

Le 18 janvier dernier, la France s'est dotée d'une Stratégie Nationale de la Bioéconomie présentée en Conseil des Ministres.

Lors du premier Comité Stratégique Bioéconomie réuni le 7 mars 2017, le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement a souhaité que cette stratégie soit déclinée en un plan d'actions opérationnel dans les plus brefs délais.

Un projet de plan d'actions interministériel a été élaboré sur la base des travaux des ateliers thématiques qui avaient réuni une grande diversité de parties prenantes en 2015 et 2016.

S’appuyant sur les 6 axes de la stratégie nationale, le projet propose plusieurs pistes de travail pour les années à venir concernant la gouvernance de la bioéconomie, les actions à mettre en œuvre pour accompagner et amplifier la dynamique actuelle au niveau national et européen, ainsi que les indicateurs qui devront être choisis pour mesurer l'état d'avancement de ce plan.

Afin de permettre aux différentes parties prenantes d'enrichir ce projet, le Ministère consultera ses partenaires jusqu'en septembre 2017, l'objectif étant d'aboutir à une version définitive du plan d'action le 15 septembre 2017.

Stéphane Le Foll lance la consultation sur le plan d'action bioéconomie (PDF, 102.94 Ko)

Une stratégie bioéconomie pour la France - Plan d'actions (PDF, 96.97 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Stéphane Le Foll - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr

 

Voir aussi