Stéphane Le Foll dévoile le logo « Haute valeur environnementale » lors de sa visite au salon des vignerons indépendants


A l’occasion de sa visite du 36ème salon des vignerons indépendants, jeudi 27 novembre, au parc des expositions de la porte de Versailles, Stéphane Le Foll a présenté le logo « Haute valeur environnementale » attribué par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Ce logo pourra désormais être apposé sur les produits finis contenant au moins 95 %de matières premières issues d’exploitations respectant le plus haut niveau du dispositif de certification environnementale (niveau 3).

Il permettra de rendre plus visible ces produits et valorisera les efforts des exploitations engagées dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement en cohérence avec le projet agro-écologique promu par le Ministre. Dans son discours, Stéphane Le Foll a salué la forte implication des vignerons indépendants depuis le début de la mise en place du dispositif de certification environnementale et les a encouragés à continuer dans cette voie.

Retrouvez le logo « Haute valeur environnementale » sur le site du ministère de l’agriculture : http://agriculture.gouv.fr/Stephane-Le-Foll-presente-le-logo-haute-valeur-environnementale


Télécharger le communiqué de presse (PDF, 111.54 Ko)
Contacts presse :
Service de pressede Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de pressedu ministère- Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr