Notre-Dame-des-Landes : 15 projets agricoles éligibles dans le respect du droit
Crédit ci-après
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr

Lundi 14 mai, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a assisté, à la préfecture de Nantes, à la réunion du comité de pilotage des projets agricoles déposés par les occupants de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Souhaitant « Écoute, compréhension et travail pour ancrer la vocation du territoire dans les projets agricoles de la ZAD, dans le respect du droit », Stéphane Travert a annoncé que « 15 projets agricoles ont été examinés et sont éligibles à une convention d’occupation précaire ». « Pour les autres projets, un travail est encore nécessaire dans le respect du droit », a ajouté le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Un peu plus tôt dans la journée, Stéphane Travert avait commencé son déplacement en Loire-Atlantique par une visite du Groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) de La Rochelle, à Rouans, spécialisé dans l'élevage de vaches laitières. « Je suis venu visiter une exploitation exemplaire qui illustre l'innovation et le dynamisme de l'agriculture dans le département de Loire-Atlantique », a-t-il déclaré.

La visite du ministre en images

http://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/173893311490/préfecture-de-nantes-stéphane-travert-assiste-à
http://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/173889915960/ce-lundi-14-mai-le-ministre-de-lagriculture-et

Voir aussi