Le ministre

Cabinet du ministre

Découvrez la composition du cabinet de Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation
03/08/2017
Info +

COP23 : Stéphane Travert a rappelé l’importance des secteurs agricoles et forestiers

Stéphane Travert a participé le 16 novembre à la COP23 sur le climat à Bonn pour témoigner de l'importance stratégique des secteurs agricoles et forestiers pour relever le défi climatique. À cette occasion, il a souligné que les secteurs agricoles et forestiers contribuent à l'atteinte des objectifs de l'Accord de Paris.
16/11/2017
Presse

Prise en charge partielle des pertes postérieures au vide sanitaire dans le dispositif d’indemnisation des éleveurs suite à l'épisode H5N8 de grippe aviaire

Stéphane TRAVERT, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a décidé  d'engager la préparation d'un dispositif visant à indemniser, sur crédits nationaux, la moitié des pertes économiques survenues après la levée des restrictions sanitaires pour les éleveurs de gallinacés et de palmipèdes pour l’épisode H5N8 du fait de l'absence de poussins et de canetons sur le marché.
10/11/2017
Presse

Dérèglement climatique : ouverture d'une cellule d’expertise sur la gestion de la ressource en eau

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, poursuivent leur engagement pour une gestion durable des ressources en eau afin de résorber durablement les situations de tension hydrique et associer pleinement les territoires à la politique de gestion de l’eau.
02/11/2017
Presse

Journée mondiale de l’alimentation : Stéphane Travert souligne l’enjeu du développement rural

Le ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation exprime sa grande satisfaction après les échanges de haut niveau auxquels il a participé ce lundi 16 octobre à Rome lors de la Journée mondiale de l'alimentation (JMA). Cette rencontre, en présence des ministres de l'Agriculture du G7 et du Pape François, a permis au ministre de rappeler l'engagement de la France dans la lutte contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition.
16/10/2017
Presse

Pages