Métiers, qualifications et emplois liés à l’enseignement agricole : quatre scénarios d’ici 2030 - Analyse n° 110
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr

Quelle sera demain la structure des métiers, qualifications et emplois liés à l’enseignement technique agricole ? C’est pour répondre à cette question qu’une réflexion prospective a été lancée en 2016 par le ministère en charge de l’Agriculture, avec l’appui d’un groupe d’une trentaine d’experts aux profils variés. Après un bilan des tendances passées, dont les principaux éléments ont été publiés précédemment, il s’agit dans cette nouvelle note de présenter les scénarios d’avenir. Sont ainsi brossés quatre portraits de la France en 2030, avec leurs conséquences sur les métiers et compétences dans les principaux secteurs d’emploi des diplômés de l’enseignement technique agricole.

Métiers, qualifications et emplois liés à l’enseignement agricole : quatre scénarios d’ici 2030 - Analyse n° 110 (PDF, 311.46 Ko)

Les notes d’Analyse présentent en quatre pages l’essentiel des réflexions sur un sujet d’actualité relevant des champs d’intervention du ministère de l’agriculture et de l'alimentation. Selon les numéros, elles privilégient une approche prospective, stratégique ou évaluative.

En savoir plus :