Mangez malin avec la Semaine du Goût 2018 !
Semaine du goût
À vos papilles ! Pour sa 29e édition, la Semaine du Goût se décline autour du thème « Mangez malin ». Du 8 au 14 octobre, de nombreuses animations délivrent des astuces pour manger sain, local et avec un petit budget.

Proposer des solutions simples à tous pour manger sainement au quotidien et se faire plaisir, c'est l'objectif de la Semaine du Goût.

« Selon moi, bien manger c’est manger sainement, c’est-à-dire des produits naturels, préparés avec simplicité, mais aussi l’amour et la passion », explique Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or 1991. « Notre but, c’est de donner du bonheur ! Une assiette équilibrée cherche à mettre en avant le produit à travers un beau mariage de saveurs : trois, quatre goûts, pas plus. »

Petits plats dans les grands

Plusieurs événements rythment la Semaine du Goût :

  • La 28e édition s'ouvre avec la première Grande Tablée du Goût. 200 personnes se rassemblent autour d'une table géante pour un repas convivial en plein cœur de Paris… dans un lieu tenu secret.
  • Les « Petits Menus des Grands Chefs » : des plats mitonnés par des chefs renommés… à prix abordables ! L'occasion de se familiariser avec la culture culinaire étoilée.
  • Enfin, de nombreuses Animations du Goût sont organisées par les professionnels des métiers de bouche, artisans, agriculteurs et commerçants. Petits et grands découvrent de nouvelles saveurs et de nouveaux produits locaux.

Qu'est-ce que la Semaine du Goût ?

Depuis 1990, cet événement national réunit le grand public et les professionnels du monde de l'agriculture et de l'alimentation. S'initier au goût et au bien manger, découvrir les richesses du patrimoine culinaire français, apprendre à manger de manière équilibrée… cette manifestation annuelle a de nombreux objectifs. Elle est placée sous le Haut Patronage du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.


Plus d'informations sur la Semaine du Goût.