Mal-être, solitude, idées suicidaires... parlez-en !

Vous-même ou quelqu'un de votre entourage est en situation de détresse psychologique ? Vous redoutez que cette situation conduise à un acte suicidaire ? Ne restez pas seul face aux difficultés, contactez le service « Agri'écoute » au 09 69 39 29 19 (prix d'un appel local).

Ce service est joignable 24h/24 et 7j/7 au prix d’un appel local (gratuit depuis une "box"). Il permet de dialoguer anonymement et de façon confidentielle avec des professionnels.

Renforcer la prévention des suicides en lien avec le travail reste un axe important de l’action du Gouvernement qui s’est engagé, avec la Mutualité sociale agricole (MSA) pour les professions agricoles, dans un plan national d’actions afin de mieux connaître la réalité du suicide, ainsi que détecter et accompagner les personnes en difficulté.

Les mesures de prévention des suicides et des risques psychosociaux au travail déployées depuis par la MSA permettent de mieux prendre en charge les personnes qui l’ont souhaité dans le cadre de cellules pluridisciplinaires et la mise en place du service téléphonique, « Agri’écoute » permet de dialoguer anonymement et de façon confidentielle avec professionnels.

Consulter le site de la MSA pour repérer les signes de détresse qui doivent vous alerter et ne pas rester pas seul face aux difficultés.

Voir aussi