Le Festival International de la Photographie Culinaire 2016 se met à table
Crédit ci-après
© Changki Chung
A la fois professionnel et grand public, le Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) valorise le travail réalisé par des photographes du monde entier autour de l'alimentation. Pour sa 7e édition, le thème de « la table » est à l'honneur. Jusqu'au 27 novembre, sous le parrainage du chef des cuisines de l'Elysée, les 30 photographes sélectionnés présenteront leur travail.

Lieu de partage, d'échanges, d'écoute, de découvertes, de convivialité, de recueillement, de plaisirs, de fêtes, de célébrations... La Table est un élément central au cœur de toutes les sociétés.

Du 3 au 27 novembre, 30 photographes professionnels présenteront leur travail autour de ce thème de la septième édition du Festival International de la Photographie Culinaire.

Le palais de l’Élysée en guise de conclusion

Incontournable dans le milieu de la photographie et de l'alimentation, le festival est ouvert à un large public avec des manifestations à Paris, Caen et Sète.

Il se clôturera le 30 novembre par une soirée prestigieuse dans un cadre surprenant : le palais de l’Élysée. Sous le Haut patronage du président de la République et avec le partenariat du ministère de l'Agriculture, plusieurs prix seront remis aux participants qui auront démontré tout la subtilité de la photographie culinaire.

Consulter le site du FIPC