Concours complet d'équitation : Stéphane Le Foll adresse ses félicitations à l'équipe de France
©Fédération Française d'Equitation
10/08/2016
Communiqué

Stéphane Le Foll adresse ses plus chaleureuses félicitations à l'équipe de France de concours complet d'équitation pour sa médaille d'or par équipe, et à Astier NICOLAS pour sa médaille d'argent individuelle, obtenues mardi 9 août 2016 après 4 jours de compétition, à l'occasion des Jeux Olympiques de Rio.

Astier NICOLAS, Thibaut VALLETTE, Mathieu LEMOINE et Karim Florent LAGHOUAG qui montent sur la plus haute marche du podium apportent à la délégation française sa première médaille d'or à Rio.

Après avoir accueilli les jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie, la France confirme ainsi sa place au sein des grandes nations mondiales des sports équestres.

Cette performance est aussi le reflet de la très grande qualité de l'élevage de chevaux de sport en France, puisque Astier NICOLAS monte le selle français « Piaf De B’Neville », né dans la Manche, tandis que  le lieutenant colonel Thibaut VALLETTE, écuyer du Cadre Noir de Saumur (IFCE), monte « Qing du Briot *ENE HN », lui aussi selle français et né dans le département de la Creuse.

Concours complet d'équitation : Stéphane LE FOLL adresse ses félicitations à l'équipe de France (PDF, 90.95 Ko)

Contacts presse :
Service de presse  de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse  du ministère  - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi