Comportements alimentaires de demain : les tendances à 2025 et leur diffusion aux acteurs de la filière - Analyse n° 97

En 2013, le Comité Stratégique de la Filière Alimentaire qui a défini les axes du Contrat de filière a insisté sur la nécessité de mieux connaître et anticiper les transformations des comportements alimentaires, pour aider les acteurs professionnels concernés à adapter leurs visions stratégiques. À cette fin, une étude prospective partenariale a identifié seize tendances et leurs impacts potentiels sur chacun des maillons de la filière. Elle s’est aussi préoccupée des meilleures conditions de diffusion de ces résultats, en particulier aux petites entreprises. Cette note présente les principaux acquis de cette étude.

Comportements alimentaires de demain : les tendances à 2025 et leur diffusion aux acteurs de la filière - Analyse n° 97 (PDF, 1.94 Mo)

Les notes d’Analyse présentent en quatre pages l’essentiel des réflexions sur un sujet d’actualité relevant des champs d’intervention du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Selon les numéros, elles privilégient une approche prospective, stratégique ou évaluative.

Voir aussi