« Agriculture, forêt et biodiversité », le 5e appel à projets d'IGNfab
27/06/2018
Dans le cadre d’IGNfab, son programme d’accélération de projets, l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) accompagne depuis 2014 des start-ups et des PME innovantes qui développent des services numériques s’appuyant sur les données et expertises de l’Institut.

En quatre appels à projets, 20 entreprises ont été accompagnées dans le développement de leur projet. Ce 5e appel à projets sera lancé en septembre 2018 et portera sur les thématiques « Agriculture, forêt et biodiversité ».

À télécharger

Présentation de l'appel à projets de l'IGNfab (PDF, 2.16 Mo)

Un « Happy Hour » pour découvrir le nouvel appel à projets

L'IGN organise un atelier « Happy Hour » le 2 juillet 2018 de 17h à 20h. Il s'agit de montrer aux start-ups et aux PME des données et technologies de l’IGN et de ses partenaires, sur la base desquelles ils pourront bâtir leur service.

Ce sera l'occasion de rencontrer l’équipe IGNfab, ses start-up incubées et ses partenaires pour un moment d’échange et de démonstrations autour des données et savoir-faire proposés par ce dispositif d’accompagnement de start-ups et PME en matière de géolocalisation et géoservices numériques. L'inscription est obligatoire et le nombre de places limité.

Liens utiles

IGN et IGNfab ?

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur de l’État en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable.

IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices mis en place par l'IGN, propose d'aider les PME à développer des produits et services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation dans les secteurs de l'environnement, l'aménagement du territoire, l'urbanisme, l'agriculture, la foresterie, l'énergie, les transports, la défense et la sécurité, l'éducation, la santé, le tourisme, la culture...

Voir aussi