Entreprises et filières

Se désaltérer pendant un match : le Cola du Phare Ouest

Les produits régionaux made in France estampillés de leur origine et d’une identité fortement ancrée, connaissent un succès fulgurant auprès des consommateurs. Breizh Cola est l’exemple emblématique de cette nouvelle vague.
09/06/2016
Info +

Biscuiterie « Les deux gourmands » : le bonheur à croquer

En décembre 2012, Louis Bataille et Guillaume Caffin, jeunes diplômés en Commerce, décident de se lancer dans la production artisanale de biscuits franciliens. Leur concept ? Utiliser des ingrédients issus à 100% des terroirs d’Ile-de-France. Leur objectif : faire (re)découvrir le savoir-faire des filières agricoles ou artisanales de la région. Rencontre avec la nouvelle génération de biscuitiers !
06/06/2016
Info +

Le Président de la République inaugure la Halle Bio de Rungis

Ce nouveau pavillon, d’une surface de plus de 5600 m2, est le plus vaste d’Europe consacré exclusivement à la commercialisation de produits issus de l’agriculture biologique. Il a été inauguré ce lundi 9 mai par François Hollande en présence de Stéphane Le Foll.
09/05/2016
Actualité

Un week-end "de ferme en ferme" avec les CIVAM

Une idée de sortie originale pour le week-end ? Les 23 et 24 avril 2016, plus de 600 agriculteurs proposent au grand public de venir visiter leur exploitation. Rencontre avec les paysans, découverte de la ferme, démonstrations et dégustations de produits fermiers sont au programme.
22/04/2016
Info +

Stéphane Le Foll et Emmanuel Macron réunissent le groupe projet de la Solution « Alimentation intelligente »

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique ont réuni ce jour le groupe projet de la Solution « Alimentation intelligente » pour faire un point d’étape un an après l’adoption de la feuille de route et pour en présenter les nouveaux axes.
21/04/2016
Presse

La bioéconomie, nouvelle vision du vivant

Agriculture, forêt, agroalimentaire, chimie du végétal... la bioéconomie est à la croisée de plusieurs secteurs d'activité qui traitent la biomasse. Innovante et verte, elle est une nouvelle manière de regarder l'économie. Petit tour d'horizon.
17/03/2016
Info +

Pages