Si cette lettre ne s'affiche pas correctement, vous pouvez la visualiser en cliquant ici

France relance, l'agriculture en pleine relance
Capture vidéo
Le chiffre
559
C’est le nombre d’élevages d’ores-et-déjà aidés par France Relance. Soutenir l’investissement dans les infrastructures et dans la formation à la biosécurité permet aux éleveurs de renforcer la prévention des maladies animales tout en améliorant les conditions d'élevage. Cet appel à projets régionalisé, encore majoritairement ouvert sur l’ensemble du territoire, consacrera au total 90 millions d’euros à la modernisation des élevages en France.
Lire l'article
Capture vidéo
Focus témoignage
De nouveaux agroéquipements au service de la transition agroécologique
La CUMA des Jardins d’Odile, créée en 1988 à Balgau dans le Haut-Rhin, a pu réaliser un projet d’acquisition de longue date financé par France Relance. Grâce à l'achat d’un broyeur, d’une bineuse et d’un épandeur à engrais, la coopérative peut entamer la conversion progressive de ses agroéquipements vers une agriculture sans intrant, assurant davantage de productivité. Doté de 215 millions d’euros, ce dispositif bénéficie à l’heure actuelle à plus de 16 400 projets sur tout le territoire.
Lire l'article
Carte Bourgogne Franche-Comté
Focus région
54 projets soutenus
pour la filière bois-forêt de Bourgogne Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, 38 projets de renouvellement forestier, ainsi que 16 scieries, pépiniéristes et entreprises de reboisement sont d’ores-et-déjà aidés par France Relance. Face à la nécessité d’accompagner l’ensemble de la filière dans l’adaptation au changement climatique, ces financements leur permettront d’assurer l’amélioration des peuplements forestiers, tout en favorisant la maîtrise de l’eau et la conversion des plants. Ces dispositifs visent ainsi à renforcer durablement la résilience des écosystèmes forestiers.
Lire l'article
Agriculteurs dans un champs
Focus mesure
Soutien aux organisations
de producteurs

France Relance agit pour la rémunération des agriculteurs en soutenant leurs organisations (OP) et associations (AOP) de producteurs. Pour renforcer ces structures et leur donner du poids lors des négociations au sein des filières alimentaires, France Relance apporte un soutien technique et opérationnel : formations à la négociation collective et accompagnement via des prestations de conseil (appui juridique, par exemple).
Lire l'article
Suivez les réseaux sociaux du ministère
twitter facebook youtube linkedin instagram  


Logo MAA Service de presse de Julien Denormandie
Tél. 0149555974 cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère
Tél : 0149556011 ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir les envois de cette liste,
envoyez un message à l'adresse ministere.presse@agriculture.gouv.fr