Semaine de l’Industrie : la « French Fab » à l’honneur
Du 18 au 24 mars 2019, la Semaine de l’Industrie valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. L’occasion pour le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de mettre en avant l’industrie agroalimentaire, secteur dynamique et vivier d’emplois.

Après une édition 2018 couronnée de succès, avec près de 360 000 participants, la Semaine de l'Industrie 2019 mettra en avant la « French Fab ». Étendard d’une industrie française dynamique, la French Fab a pour objectif de fédérer les entreprises autour des valeurs de l’industrie du futur : innovation, excellence, numérique, nouveaux modèles d’affaires et moyens de production, nouvelles compétences et nouvelles organisations du travail. Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation est pleinement acteur de la Semaine de l'Industrie et tient à accroitre la visibilité des entreprises agroalimentaires.

Dans l’industrie agroalimentaire, les professionnels du secteur seront nombreux à ouvrir leurs portes, accompagnés par le réseau d’agents sur le terrain, comme les référents et correspondants « Industrie Agroalimentaire » (IAA) dans les Directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.

Comment faire pour découvrir le secteur agroalimentaire du 18 au 24 mars 2019 ?

Rendez-vous sur le site de la Semaine de l’Industrie pour découvrir la carte des événements ouverts au grand public sur l’ensemble du territoire français, et choisissez votre événement en rapport avec le secteur agroalimentaire auquel vous souhaitez vous rendre.

Visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions…vous seront proposés partout en France.

Vous souhaitez organiser un événement pour la 9e semaine de l’industrie ?

Celui-ci doit être labellisé et répondre à 4 critères :

  • se dérouler entre le 18 et le 24 mars 2019 ;
  • être ouvert au grand public et/ou aux jeunes et/ou aux demandeurs d’emploi ;
  • avoir pour objectif d'informer ou de communiquer sur le thème de l'industrie ;
  • être gratuit.

Rendez-vous sur le site du ministère de l’Économie et des Finances pour inscrire votre événement, obtenir la labellisation et recevoir le kit de communication.