Résultats de la recherche
Filtres sélectionnés
- Type de contenu :
- Date de publication :
- Mots-clés :
Le 2 avril dernier, Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement a décidé de prendre des mesures nationales exceptionnelles, dans l’attente de la mise en place de mesures au plan européen, afin de prévenir le risque d’introduction de la bactérie Xylella fastidiosa sur le territoire français.
Le 15 avril, dans le cadre du plan de surveillance renforcé mis en place pour lutter contre l’introduction de la bactérie Xylella fastidiosa, les agents du service de contrôle de la Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt d’Île-de-France ont intercepté un plant de caféier porteur de la bactérie chez un revendeur de plants de Rungis. (...)
La bactérie Xylella fastidiosa peut affecter plus de 200 espèces végétales appartenant à 50 familles botaniques différentes. Cet organisme nuisible aux végétaux est connu outre Atlantique comme agent de la maladie de Pierce, qui a fortement touché les vignobles californiens dans les années 1990, et est également responsable d’une maladie ayant fortement impacté les agrumes au Brésil à la fin des années 1980. (…)