Le Président de la République inaugure la 53ème édition du salon international de l’agriculture


Troisième interview au Salon de l'Agriculture 2016 par elysee

Le Président de la République est arrivé peu avant 7h ce samedi 27 février pour inaugurer le 53ème salon international de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris. Accueilli par le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt Stéphane Le Foll, François Hollande a déclaré : "Si je suis là aujourd'hui c'est pour montrer qu'il y a une solidarité nationale", et "on va tout faire" pour aider l'agriculture, car "en défendant l'agriculture je défends toute la nation".

"Le salon est la plus belle vitrine de ce que la France est capable de produire et je tenais particulièrement à être là cette année." Le Président a souligné que les agriculteurs affrontent toutes les crises depuis plusieurs mois. "Je devais être là aux côtés des agriculteurs".

"La présence du Président pour l'inauguration est un message fort de soutien à nos agriculteurs", a pour sa part estimé Stéphane Le Foll.

Le Président a rencontré en fin de matinée des élèves de l'enseignement agricole : lycée de Saint-Joseph (Réunion) et d'AgroParisTech.


 

Après les dégradations du stand du ministère en charge de l'agriculture, le Président de la République a tenu a apporter son soutien aux agents présents sur place.

"

Voir aussi