Laurence, serial entrepreneuse de « très très bon produits »
©Délices Corner
En mars 2016, Laurence Bellissen lance officiellement une plate-forme collaborative qui fait le lien entre producteurs, commerçants et consommateurs : Délices Corner. Ce n’est pas sa première fois ! En effet, elle co-dirige déjà deux sociétés dans des univers qu’elle connaît bien, l’agroalimentaire et la restauration. Portrait d’une passionnée.

Portrait de Laurence Bellissen
©OOH FOODS

Laurence maîtrise son sujet. Elle possède 25 ans d’expériences dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la restauration, dont 12 ans à l’international. Elle a occupé divers fonctions dans l’innovation, le marketing et le business development, notamment chez Starbucks, Danone, Unilever, le groupe Soufflet et EuroDisney.

Délices Corner ou la plate-forme des circuits courts

A l’image de nombreux sites collaboratifs, Délices Corner met en relation des artisans et des producteurs avec des commerçants. Le principe : le producteur se fait connaître, le commerçant étoffe son offre en boutique et les clients sont satisfaits. L’objectif est de proposer aux clients des produits complémentaires dans les commerces de proximité. Grâce à ce projet innovant, Laurence a reçu le premier Prix Coup de Cœur au GEF Start-up 2015.

Culture du goût, générosité, convivialité, lien social... Autant de valeurs qui président au développement de Délices Corner,.

Créativité et envie d’entreprendre

Diplômée d’AgroParisTech et de l’INSEAD/CEDEP, Laurence travaille de nombreuses années dans des secteurs où la concurrence est le maître mot. En 2010, elle souhaite mettre à profit son expérience et son expertise lorsqu‘elle se jette dans le bain de l’entrepreneuriat, avec une envie : reconstituer son propre éco-système. Elle co-fonde alors, « Ooh Foods », une agence dédiée à la restauration hors domicile et à l’hôtellerie. En 2014, elle rachète une petite agence d’événementiel « Capitole événements ».

Laurence fourmille d’idées, qu’elle prend soin, à chaque fois, de noter dans ses carnets. Elle conserve cette envie d’entreprendre, guidée par la citation de Winston Churchill « Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme ». 


Laurence Bellissen est l'une des intervenantes du "séminaire entrepreneuriat féminin et enseignement agricole".