Julien Denormandie visite une fromagerie parisienne engagée dans la démarche « Plus près de vous et de vos goûts »
agriculture.gouv.fr
Le 3 mars 2021, le ministre de l'Alimentation et de l'Alimentation était dans le XIXe arrondissement de Paris pour visiter un commerce alimentaire de proximité engagé dans la démarche « Plus près de vous et de vos goûts ». Julien Denormandie était accompagné d'Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises.

Le ministre a notamment déclaré : « Grâce à la bannière "Plus près de vous et de vos goûts" dans vos supermarchés et chez vos commerçants de quartier, nous mettons les produits de nos terroirs à l’honneur, mais aussi le savoir-faire de nos artisans ».
 

Qu'est-ce que la charte « Plus près de vous et de vos goûts » ?

Le 9 novembre puis le 16 décembre 2020, les enseignes de la grande distribution d’une part, la confédération générale de l’alimentation de détail (CGAD) et ses fédérations d’autre part, signaient des chartes prévoyant différentes actions de mise en avant des produits frais et des produits locaux.

Concrètement, ces produits seront mis en valeur grâce à une bannière commune à toutes les enseignes : « Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts ».

Ces actions seront déployées progressivement, à partir de fin février 2021.

La visite en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/644633427320193024/julien-denormandie-visite-un-commerce-alimentaire