Julien Denormandie annonce l'obtention du double label Égalité/Diversité par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Julien Denormandie s'exprime sur l'obtention du double label Égalité/Diversité, délivré au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation par l’AFNOR. Ce double label reconnaît l’engagement et les mesures concrètes mises en place par le ministère en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité.

 Julien Denormandie :  « L'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations sont des valeurs essentielles de notre République. Elles constituent le socle de la cohésion sociale et de l’égalité des chances pour tous, quels que soient l’origine, le genre ou le handicap.

C’est pourquoi, je suis aujourd'hui particulièrement heureux et fier d’annoncer que le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a obtenu le double label « égalité diversité ». Il reconnaît un engagement constant de notre communauté de travail en faveur d'une société toujours plus respectueuse, équitable et tolérante.

En tant qu'administration, nous devons être exemplaires. Cela concerne aussi bien l'accueil des usagers par nos services, que le recrutement de nos collaborateurs, ou encore la vie quotidienne au travail.

Et n’oublions pas notre mission d'éducation, ces labels nous engagent à poursuivre sans relâche la transmission de ces valeurs fondamentales aux 210 000 élèves, apprentis et étudiants de l'enseignement technique et supérieur agricole.

Ces labels sont une reconnaissance officielle dont nous pouvons, collectivement, nous féliciter. »