Didier Guillaume a visité le chantier du futur Campus Agro Paris-Saclay
01/10/2019
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr
Ce 1er octobre, le ministre était à Palaiseau à l'occasion de la cérémonie « Agro Paris-Saclay sort de terre ! » en compagnie de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et de Anja Karliczek, ministre fédérale allemande de l’Éducation et de la Recherche.

Après une visite du site en construction et la présentation des différentes parties du chantier depuis le toit d'un des bâtiments, Didier Guillaume a participé à une table ronde en présence, entre autres, de Gilles Trystram, directeur général d’AgroParisTech, et de Philippe Mauguin, président-directeur général de l’Inra.

Le ministre a notamment déclaré : « Avec Frédérique Vidal et Anja Karliczek, nous concrétisons notre ambition commune pour la science et la formation dans les sciences du vivant, essentielle pour réussir notre transition agroécologique ».

Initié en 2008, le projet du Campus Agro Paris-Saclay consiste à réunir au sein d'un même campus l’ensemble des activités d’enseignement, de formation et de recherche d’AgroParisTech en Île-de-France et des laboratoires de l’Inra, actuellement implantés sur plusieurs sites en Île-de-France. Le chantier, commencé début 2019, devrait se terminer au printemps 2021 pour une ouverture du campus à la rentrée 2021.

La visite en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/188062246262/fr%C3%A9d%C3%A9rique-vidal-ministre-de-lenseignement