Didier Guillaume dans le Gard et l'Hérault en soutien aux agriculteurs
05/07/2019
Twitter / Didier Guillaume
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation était en déplacement le 5 juillet 2019 dans la région Occitanie.

Dans le Gard, Didier Guillaume a visité des exploitations (oliviers et vignes) à Monfrin pour soutenir les viticulteurs touchés par l’incendie du 28 juin 2019 et l'échaudage des vignes : « L’agriculture joue son rôle de pare-feux, mais nous devons collectivement avancer sur l’assurance généralisée pour vous protéger contre les conséquences du changement climatique ».
Le ministre a ajouté qu'en « complément du système assurantiel qu’il faut faire évoluer, nous devons égaler investir dans les solutions de préventions pour prévenir des conséquences du changement climatique comme les filets paragrêles... ».

Le ministre a également inauguré le Mas des agriculteurs à Nîmes, « un exemple d’outil collectif qui permet de redonner du sens à notre alimentation et de réconcilier agriculteur et consommateur, un exemple à suivre ».

Il a ensuite partagé un temps d'échanges avec les organisations professionnelles agricoles autour de nombreuses thématiques comme le stockage de l'eau, le mercosur, l'aide à l’installation, la PAC, ou encore le foncier.

Dans l'Hérault, Didier Guillaume a visité l'exploitation arboricole SCEA La Pommeraie à Mudaison, dans l'exploitation viticole EARL Rouger Frères à Lunel.

Le déplacement du ministre en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/186067586422/didier-guillaume-ministre-de-lagriculture-et-de