Découvrez la grande tradition équestre française au Haras du Pin
17/09/2015
©Cheick.saidou/Min.Agri.Fr
Grand style ! Uniformes rouges sur prairie verte, là où le cheval est roi. Émerveillement garanti... Mille hectares dans l’Orne, en Normandie, pour un domaine historique et bien vivant ! Entrez dans l’univers du cheval à travers un patrimoine exceptionnel, architecture et paysage, chevaux et savoir-faire des hommes. Visitez les paddocks, la sellerie et la maréchalerie, vibrez à la beauté des démonstrations équestres… Découvrez l’activité de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) au service de l’ensemble des acteurs de la filière du cheval et du développement territorial.

Haras royal hier, le Haras national du Pin est aujourd’hui l’un des fleurons des Haras nationaux. Chevaux de race, écuries, château du XVIIIème siècle, espace muséographique… L’Institut français du cheval et de l’équitation, opérateur public unique depuis 2010 pour accompagner la professionnalisation de la filière équine, est présent sur l’ensemble du territoire avec 20 haras nationaux, l’École nationale d’équitation à Saumur-le Cadre Noir, une École nationale professionnelle au Pin et une station expérimentale de recherche équine à Chamberet (Corrèze).

Le Haras national du Pin a accueilli les épreuves de dressage et le cross du concours complet, l’une des disciplines des Jeux Équestres Mondiaux organisés en Normandie en 2014.

Images réalisées à l'occasion d'un déplacement de Stéphane Le Foll au Haras du Pin en amont des jeux equestres mondiaux 2014

 

Visiter le site du Haras du Pin

Visiter le portail Internet des Haras Nationaux

Voir aussi