Alerte alimentation

Des lots de produits de l’EARL La Guillaumière contaminés par Listeria

EARL La Guillaumière demande à ce que tous les produits de charcuterie (jambons, saucissons à l’ail, rillettes, pâtés) commercialisés sur le site de l'exploitation ou sur les marchés d'Isle et d'Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne) depuis le 15/11/2018 ne soient pas consommés suite à la mise en évidence de Listeria monocytogenes.
09/01/2019
Presse

Escherichia coli : retrait et rappel de reblochons commercialisés sous les marques Pochat et Beulet

Suite à l’identification de deux cas d’infection sévère à Escherichia coli de type O26 chez de jeunes enfants ayant consommé du reblochon entier au lait cru produit sur le site d'Eteaux en Haute-Savoie par la Société Fromagère d'Eteaux, les autorités sanitaires ont pris toutes les mesures nécessaires à la protection des consommateurs. Il s'agit d'un lot de reblochon de marque POCHAT et d'un lot de reblochon de marque BEULET.
20/12/2018
Presse

Retrait-rappel complémentaire de l'entreprise Delabli

En complément des produits portant la marque L’atelier Blini concernés par la mesure de retrait-rappel du 18 octobre 2018, des produits commercialisés sous différentes marques font l’objet de mesures similaires.
16/11/2018
Info +

Retrait et rappel de produits de la marque l'atelier Blini

Par mesure de précaution, à la suite de la détection de présence de Listeria monocytogenes, il est demandé aux personnes qui auraient acheté les produits suivants et qui en détiendraient encore, de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin.
19/10/2018
Info +

Intoxication alimentaire à l’école du Pradelet à Tarascon-sur-Ariège : résultats complémentaires d’analyses

Suite à une intoxication alimentaire collective ayant touché des enfants de l’école élémentaire de Tarascon-sur-Ariège, l’agence régionale de santé et la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des consommateurs de l’Ariège ont mené, dès le 20 septembre 2018, des investigations. Celles-ci ont permis d'orienter la recherche de la source de contamination vers les oeufs coquilles utilisés dans la fabrication des omelettes.
04/10/2018
Presse

Pages