Agriculture biologique et agroforesterie : remise des prix Fermes d'Avenir
23/01/2017
© Xavier Remongin / Min.agri.fr
C'est au ministère de l'Agriculture que se tient, le mercredi 24 janvier 2017, la remise des prix des deux concours « Je deviens Paysan » et « Arbres d'Avenir » organisés par l'association Fermes d'Avenir. L'occasion de découvrir le talent de ces 44 lauréats qui portent l'agriculture de demain.

Lancés en juin dernier, ces deux concours sont organisés par des acteurs du monde de l'entreprise, institutionnel et associatif. Ces opérations récompensent des projets engagés dans l'agriculture biologique et le développement de l'agroforesterie.

  • Le concours « Je deviens paysan » est organisé par Fermes d'Avenir et l'association Terre et Humanisme. Il encourage la transition en agriculture biologique en finançant la concrétisation de 10 projets lauréats à 2% via Blue Bees.

  • Le concours « Arbres d'Avenir » est organisé par Fermes d'Avenir et l'entreprise PUR projet. Il encourage les agriculteurs à planter des arbres en systèmes agroforestiers grâce à une dotation de 200 000 euros destinée à 34 projets lauréats financés par Accorhôtels.

Ce sont donc au total 44 lauréats qui seront récompensés par Stéphane Le Foll le mercredi 24 janvier à 12 heures au ministère de l'Agriculture. Direction ensuite le Novotel Vaugirard (257 rue Vaugirard, 75015 Paris) où une conférence-débat débutera à 15 heures. Le thème de l'agriculture de demain sera abordé par des personnalités telles que Marc Dufumier et Philippe Desbrosses.

Le ministère chargé de l'Agriculture s'associe pleinement à cet événement : ces concours valorisent des pratiques au cœur des démarches agro-écologiques françaises.

Inscription possible en écrivant à l'adresse suivante : lorena.frier@purprojet.com

 

Voir aussi