Accueil
11 déc 2019

PAC post 2020 : l’Espagne et la France réaffirment leur position commune

En marge de la COP25 à Madrid, les ministres de l’agriculture, Luis Planas et Didier Guillaume, ont tenu une réunion de travail sur les grands dossiers d’actualité européenne. Ils ont réaffirmé leur position commune sur la PAC : l'ambition budgétaire doit aller de pair avec l'ambition environnementale.

Augmenter la quantité de carbone stockée dans les sols de

4pour1000

(0,4%) par an permettrait de stopper l'augmentation annuelle de CO2 dans l'atmosphère, en grande partie responsable du changement climatique.

13 déc 2019

Devenir maraîchère en Outre-mer

Sitti Fatima est en 2e année de CAPA Agriculture des régions chaudes au lycée agricole de Coconi, à Mayotte, dans l’océan Indien. Elle a pour ambition de gérer sa propre exploitation maraîchère. Regards croisés sur ce métier avec Saïd Massoundi Abdallah, enseignant en production horticole.

Le taux de réussite aux examens
de juin 2019 dans l'enseignement agricole, c'est

87,2%

tous diplômes confondus,
du CAP agricole au BTSA
 

Source : Système d'information des examens
de l'enseignement agricole

12 déc 2019

En PACA, un nouveau réseau collectif de lutte contre le gaspillage alimentaire

Mobiliser les acteurs du champ à l'assiette, c'est le principe des REGAL (Réseau régional de lutte contre le gaspillage alimentaire). La région Provence-Alpes-Côte d'Azur vient de rejoindre cette initiative avec le soutien de la DRAAF et de l'Ademe. Interview de Frederika Lhuissier, cheffe du pôle Alimentation à la DRAAF PACA.

 

RETROUVEZ

LE MINISTÈRE EN RÉGIONS