"Zero Waste" : le premier festival zéro déchet, zéro gaspi
30/06/2016
© Xavier Remongin/min.agr.fr
Lutter contre les déchets et le gaspillage alimentaire est un enjeu primordial mis en exergue par le festival « Zero Waste ». Pour sa première édition, le festival prend possession du Cabaret Sauvage à Paris les 30 juin, 1er et 2 juillet 2016. L'association Zero Waste France entend profiter de ces 3 jours de festivités pour faire prendre conscience aux Franciliens de la nécessité de limiter gaspillage et émission de déchets.

Pour faire de ce festival une réussite, les organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens : 5000 participants, 100 intervenants et 50 ateliers sont prévus pour animer le week-end.

Partager, pratiquer, sensibiliser

Invités à participer aux 50 ateliers, les visiteurs feront la connaissance de nombreux intervenants. Auteurs, réalisateurs, entrepreneurs, associatifs et élus échangeront avec eux, notamment sur les problématiques de gaspillages et de réduction des déchets. Les franciliens pourront passer de la théorie à la pratique en apprenant, par exemple, les bienfaits du lombricompostage dans la zone compost prévue à cet effet.

L'objectif est simple : faire évoluer les mentalités.

Toutes les informations sur le site du festival

Le gaspillage alimentaire en image