Vivéa, unique financeur de la formation continue du monde agricole

Peu connu du grand public, Vivéa est pourtant un acteur majeur dans la formation professionnelle des chefs d’entreprise du secteur agricole et de leurs conjoints. Dans un monde agricole en constante mutation, les chefs d’exploitation peuvent ainsi approfondir leurs compétences pour se donner toutes les chances de réussir.

Pour les prochaines années, l’organisme a défini les priorités suivantes :

  • La stratégie et le pilotage de l’entreprise : conforter le chef d’entreprise dans son autonomie et ses prises de décision
  • La compétitivité de l’entreprise : affiner la gestion de l’entreprise et augmenter la valeur ajoutée en s’adaptant aux nouvelles attentes des consommateurs
  • Des modes de productions innovantes : favoriser l’innovation et accompagner les nombreux changements de pratiques (agro-écologie, nouvelles technologies)
  • Efficacité et bien-être au travail

Les chefs d’exploitations abondent chaque année un fonds d’assurance formation pour un montant de 60 millions d’euros, par le biais de cotisations d’en moyenne 75 euros par actif agricole. En 2015, près de 160 000 personnes ont bénéficié de formations.

Consulter le site Internet de Vivéa

Voir aussi