"Un fruit pour la récré" : mode d'emploi
Opération « un fruit pour récré »  dans une classe de CP (école élémentaire Brancion, Paris 15ème). Sensibilisation des enfants aux fruits et légumes.
©Xavier Remongin/Min.agri.fr.
Le coût moyen d’une distribution de fruits est estimé à 0,30euros par élève. Les communes participant à “Un fruit pour la récré” s’engagent à réaliser un minimum de 6 distributions régulières par trimestre. L’Union européenne aide à 76% la distribution de fruits.

Les conditions d’inscriptions ont été assouplies pour permettre au plus grand nombre d’établissements de tester l’opération et de la rejoindre. Désormais, il est possible d’inscrire une seule classe par établissement et de s’engager pour un trimestre. 9 distributions régulières doivent être réalisées par trimestre. Le lancement de l’opération, en 2008-2009 avait touché plus de cents communes de métropole et d’outremer. Aujourd’hui, "un fruit pour la récré" c’est déjà plus de 700 000 bénéficiaires et plus de 1 000 communes participantes. 

 


L'inscription au programme se fait via FranceAgrimer:

 

 

Je suis un professionnel

Inscrivez-vous dans le programme !

Professionnel de la restauration concédée, primeur, coopérative, détaillant, grossiste, arboriculteur... vous pouvez désormais proposer un nouveau service à vos clients scolaires.

En prenant l’inscription en charge pour eux : accomplissez les démarches administratives et recevez directement l’aide européenne. Vous fidéliserez vos clients, générerez du chiffre d’affaires et participerez à redonner le goût et le plaisir des fruits à nos enfants.

Visite des élèves sur votre exploitation

Vous devez accueillir une classe ou vous souhaitez faire découvrir votre filière à des enfants de votre région. Le ministère en charge de l’alimentation et INTERFEL ont réalisé, avec la participation active des acteurs de la filière, un guide pratique pour vous aider à bien organiser cette manifestation.

 

Je suis parent d’élève

 

 

Sur le même thème: