Un fruit pour la récré

Accueil

07/07/2014


badgeUFPR

Un fruit pour la récré" est un programme destiné à favoriser la découverte et initier les enfants au plaisir de consommer des fruits et des légumes, et à leur donner de bonnes habitudes alimentaires. Il permet également de faire connaitre les produits, leur saisonnalité, la diversité des métiers de la production et de la distribution. Les distributions sont réalisées dans le cadre scolaire du primaire et du secondaire, durant les cours (hors restauration scolaire) ou pendant la période péri-scolaire.

Pour modifier durablement les comportements alimentaires des enfants, les structures participantes peuvent s’engager par trimestre scolaire. Il convient de réaliser 9 distributions de produits et au moins une mesure d’accompagnement pédagogique durant cette période. Le coût de revient d’un fruit est estimé aux environs de 0,30 € par élève avant l’aide.

L’Union Européenne aide, dès la rentrée 2014, à hauteur de 76 % la distribution de fruits ou de légumes et contribuer à une meilleure santé par la modification durable des habitudes alimentaires.

Lancé à la rentrée 2008-2009, à l’initiative du ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, Un fruit pour la récré était à l’origine une action expérimentale de distribution, hors restauration scolaire, d’un fruit par semaine aux enfants dans les écoles primaires. En 2008, 92000 enfants de 556 écoles en avaient bénéficié...

 
 

Découvrez la page facebook de l’opération



 

Un programme financé par l’Union européenne