Accueil > Magazine > Focus > Un fruit pour la récré

FocusUn fruit pour la récré

Accueil

11/04/2012


badgeUFPR
« Un fruit pour la récré » c’est à ce jour 500 000 bénéficiaires et plus de 1 000 communes participantes. Vous souhaitez les rejoindre et faire participer votre établissement ou votre commune ?

 
Les Français, et particulièrement les enfants et adolescents, ne consomment pas assez de fruits. Lancé en 2008, par la France, ce programme financé depuis 2009 par l’Union Européenne, permet d’organiser dans les communes participantes des distributions de fruits aux élèves du primaire et du secondaire, afin de lutter contre l’injustice alimentaire, et pour leur redonner le goût de manger mieux.

Depuis la rentrée 2010, tous les établissements scolaires, ou les classes volontaires, du primaire et du secondaire peuvent rejoindre le programme « Un fruit pour la récré ».

Collèges, lycées, primaires, maternelles... Il est dorénavant possible de participer à l’opération “Un fruit pour la récré” pour un seul trimestre et pour une seule classe. Le coût moyen d’une distribution de fruits est estimé à 0,25 euros par élève. Les communes participant à “Un fruit pour la récré” s’engagent à réaliser un minimum de six distributions régulières par trimestre. L’Union européenne aide à 51% la distribution de fruits.

Lancé à la rentrée 2008-2009, à l’initiative du ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, Un fruit pour la récré était à l’origine une action expérimentale de distribution, hors restauration scolaire, d’un fruit par semaine aux enfants dans les écoles primaires. En 2008, 92000 enfants de 556 écoles en avaient bénéficié...

 
 

Découvrez la page facebook de l’opération



 

Un programme financé par l’Union européenne