Télépoisson : apprendre à choisir et cuisiner poissons et crustacés

Ouvrir les yeux sur les possibilités culinaires et les vertus du poisson en faisant ses courses, c’est aujourd’hui possible, avec Télépoisson.

© Télépoisson

La confédération des poissonniers écaillers de France a lancé il y a quelques mois Télépoisson, une chaîne de télévision spécialisée, accessible chez votre poissonnier, qui vous fait découvrir la filière et vous ouvre les portes des petits secrets et astuces qui feront des produits de la mer un plaisir quotidien à partager en famille ou entre amis.

En se rendant chez le poissonnier de son quartier, on peut ainsi plonger dans le monde de la mer et comprendre tous ses enjeux, en apprendre plus sur la diététique, la saisonnalité ou encore la santé autour des produits de la mer, ce qui permet de mieux savoir les apprécier.

Mieux encore, le consommateur peut y trouver des centaines de recettes et d’astuces rendant le choix, la préparation et l’assaisonnement du poisson agréable, simple et rapide. Préparer des petits plats pour son entourage à base de produits raffinés issus de la mer devient un jeu d’enfants !

Pas d’inquiétudes cependant, vous pouvez retrouver toutes les recettes et diverses informations sur le site internet – www.telepoisson.fr – au cas où vous n’auriez pas eu le temps de noter les instructions d’une recette alléchante à l’écran...


Vous aimerez peut être

Lettre mensuelle AAER n°27

30/10/2008
Date de publication : octobre 2008Aperçu du sommaire : DGPAAT / Avalanches et sécurité des personnes / Le jeu des acteurs locaux de la prévention des risques : vers un nouveau partage des responsabilités / Prévention des risques naturels synthèse des inspections 2007 / Circuits courts de commercialisation / Interventions prévues en octobre

Voir aussi