Tech&Bio : Stéphane Travert fait le pari de la formation et des innovations pour l'agriculture
20/09/2017
Crédit ci-après
© Twitter / Min.Agri.Fr
Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation s'est rendu ce mercredi 20 septembre dans la Drôme à l'occasion du salon Tech&Bio. Dès son arrivée à Bourg-lès-Valence qui accueille cette 10e édition, Stéphane Travert a déclaré faire "le pari de la formation et des innovations pour l'agriculture".

Par ailleurs, un travail avec les régions est en cours pour décider de la répartition du transfert 1er et 2e pilier entre les différentes priorités du développement rural. Le soutien à l'agriculture biologique sera évidemment pris en compte.

Le Salon Tech&Bio

Perçu comme « le rendez-vous » incontesté des techniques bio et alternatives, le salon Tech&Bio, qui se tient les 20 et 21 septembre 2017 dans la Drôme, s'étale sur les quinze hectares de l’exploitation agricole du lycée le Valentin.

Fort de ses éditions précédentes, Tech&Bio a pour vocation de proposer aux 17 000 visiteurs attendus, le meilleur des démonstrations en Europe en matière d'agriculture biologique. C'est aussi l'occasion privilégiée d'échanger lors d'ateliers, avec des experts de tous horizons sur des techniques innovantes et de nouveaux savoir-faire.

Une 6e édition pleine de nouveautés

En plus de l'habituel temps fort que représente la remise des Trophées des Talents Tech&Bio, le cru 2017 s’enrichit du concours de l'innovation baptisé les "Technovations" qui récompensera l’innovation des entreprises ou des porteurs de projet dans les nouvelles techniques bio.

Par ailleurs, le salon Tech&Bio accueille la 10e édition des Assises Nationales de l’Agriculture Bio dont le thème est cette année consacré à l’emploi créé dans les territoires par l’agriculture biologique.

Voir aussi