TDF2017 : participez au concours #1etape1produit1terroir sur Instagram !
03/07/2017
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr
A l'occasion du Tour de France 2017, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation vous propose de participer à son jeu-concours, #1etape1produit1terroir sur Instagram. Le principe est simple : jusqu'à l'arrivée sur les Champs-Elysées le 23 juillet, postez, avec le hashtag #1etape1produit1terroir, des photographies prises sur la route du Tour, représentant les produits et les terroirs spécifiques à chaque étape !

Alors que les coureurs du tour de France 2017 ont commencé à parcourir les routes de France, le ministère de l'Agriculture propose à tous les abonnés qui suivent ses comptes Instagram, Facebook et Twitter de suivre ce véritable trajet gourmand.

AOP, IGP, logos AB et autres signes apposés sur nos biens de consommation, sont autant de gages de qualité qui font la fierté de nos agriculteurs et rassurent les consommateurs qui sillonnent les routes du tour. Mieux les faire connaître au grand public et aux nombreux touristes à la recherche de produits d’excellence sur les étals et marchés d’été, telle est l’ambition que le ministère partage avec l’Inao, garante elle aussi de la qualité et de la valorisation des savoir-faire et des terroirs.

Les règles du jeu

Le principe du jeu-concours est très simple et s’adresse à tous les photographes amateurs et ou professionnels : durant les 23 jours du jeu-concours, les photos prises sur la route du Tour de France 2017 doivent être postées sur Instagram avec le hashtag #1etape1produit1terroir. Ces photos doivent mettre en valeur les produits et les terroirs spécifiques à chaque étape. L’imagination et l’originalité des photographes consistera à créer un lien entre l’étape du jour et les produits de ces terroirs affichés sur notre site.

A la fin du Tour, le jury sélectionnera 3 photos sur des critères artistiques et techniques. Celles-ci seront diffusées sur le site du ministère et sur ses médias sociaux. Le classement final déterminera la remise des lots. Le lauréat se verra remettre un panier garni des meilleurs produits de nos terroirs.

Une étape, un produit, un lycée

Pour guider les participants, le ministère met en lumière quotidiennement un produit du terroir et un lycée agricole dont il est issu, car situé à proximité du parcours du tour.
A consulter ici : #TDF2017 : une étape, un produit, un lycée

A télécharger

Règlement du jeu-concours #1etape1produit1terroir (PDF, 90.68 Ko)

Voir aussi