A LA UNE

Reprise de l’abattoir GAD de Josselin : Stéphane LE FOLL salue l’engagement du groupement des mousquetaires et de sa filiale SVA - Jean Roze

29/08/2014


Stéphane Le Foll avait reçu les représentants des salariés de l'abattoir GAD le 19 août 2014 © Xavier Remongin / Min.agri.fr

L’annonce par le groupement des mousquetaires et de sa filiale SVA Jean Roze du dépôt d’une lettre d’intention pour la reprise de l’abattoir de porcs de Josselin, confirme l’hypothèse évoquée le 19 août dernier lors de la réunion entre le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt Stéphane Le Foll et les salariés pour faire le point sur la situation de l’abattoir.(...)
 

Communiqué de presse des ministres de l’agriculture de France et d’Espagne

28/08/2014

Le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt de France, Stéphane Le Foll, et la ministre de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement d’Espagne, Isabel Garcia Tejerina, se sont rencontrés pour une réunion de travail afin d’analyser l’impact de l’embargo décidé par la Fédération de Russie pour l’importation de certains produits agroalimentaires en provenance de l’Union européenne.
 

Jeux équestres mondiaux 2014 : rendez-vous en Normandie !

12/08/2014


©JEM FEI Alltech
Pendant deux semaines, du 23 août au 7 septembre 2014, les passionnés de sports équestres vivent à l’heure normande. Les meilleurs compétiteurs du moment, cavaliers et chevaux, sont aux Jeux Équestres Mondiaux pour y disputer les championnats de huit disciplines. L’occasion pour tous de (re)découvrir la diversité et la beauté des sports équestres.
 

INFO +

Le biocontrôle, un outil au service de l’agro-écologie

28/08/2014

Respectueux des écosystèmes, le biocontrôle participe à l’objectif du plan Ecophyto de baisser de 50% l’utilisation des produits phytosanitaires. Il a été mis à l’honneur le 22 avril dernier à Paris lors du forum "Biocontrôle : une filière d’avenir pour produire autrement", l’occasion de revenir sur la palette des techniques disponibles pour protéger, de manière naturelle, l’ensemble des végétaux.
 

EN IMAGE

Le cheval au travail, une énergie d’aujourd’hui

25/08/2014

©Cheick.Saidou/Min.Agri.Fr
Des communes, des agriculteurs en France font le pari de remettre l’énergie animale au goût du jour. De doux rêveurs passéistes ? Détrompez-vous : alliés du développement durable, les équidés n’ont jamais été aussi modernes.
 

DOSSIER

FOCUS

Écophyto

Le plan Ecophyto vise notamment à réduire la dépendance des exploitations agricoles aux produits phytos, tout en maintenant un niveau élevé de production agricole, en quantité et en qualité.
 
  • Cap sur une nouvelle PAC
  • Loi d’avenir
  • Milan 2015
  • Trophées de l’agriculture durable
  • Ecophyto

Suivez-nous

twitter facebook fil d'actualité RSS tumblr tumblr

La semaine en images

WebTV

Questions - réponses

Quels fruits et légumes cultive-t-on en France ?