A LA UNE

Exposition universelle Milan 2015 : La jeunesse mobilisée pour répondre au défi alimentaire mondial avec le Pavillon France et la Région Rhône-Alpes

19/12/2014


À 120 jours seulement de l’Exposition universelle Milan 2015 « Nourrir la planète, énergie pour la vie », Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du gouvernement, Alain Berger, Commissaire général de la France à l’Exposition universelle Milan 2015 et Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, ont participé à l’évènement national du Pavillon France organisé à l’Hôtel de Région à Lyon ce 19 décembre.
 

Transparence des GAEC pour l’attribution des aides de la PAC : Stéphane LE FOLL tient ses engagements

18/12/2014

Stéphane LE FOLL, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, a signé le décret en Conseil d’Etat qui fixe les conditions d’accès des groupements agricoles d’exploitation en commun (GAEC) aux aides de la politique agricole commune (PAC).
 

Fêtes de fin d’année : des contrôles renforcés jusqu’au 9 janvier 2015

19/12/2014

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et la Direction générale de l’Alimentation conduisent chaque année une « Opération Fin d’Année » de contrôle et d’information renforcée portant sur la consommation festive.
 

INFO +

Qu’est-ce qu’un groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE)?

15/12/2014

Stéphane Le Foll a souhaité faire du GIEE un outil structurant permettant de porter des projets collectifs ayant pour objectif d’atteindre une performance économique, environnementale et sociale. La Loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt entérine la création de ces GIEE dans son article 3.
 

EN IMAGE

Une ville sans pesticides, c’est possible !

15/12/2014


A Courdimanche, dans le Val d’Oise, les employés de la mairie n’utilisent plus de produit phytosanitaire pour entretenir les espaces verts et la voirie. Un changement de pratiques au bénéfice de tous.
 

DOSSIER

FOCUS

Écophyto

Le plan Ecophyto vise notamment à réduire la dépendance des exploitations agricoles aux produits phytos, tout en maintenant un niveau élevé de production agricole, en quantité et en qualité.
 
  • ecoantibio
  • Cap sur une nouvelle PAC
  • Loi d’avenir
  • Milan 2015
  • Ecophyto
  • Agroécologie

Suivez-nous

twitter facebook fil d'actualité RSS tumblr tumblr

La semaine en images

WebTV

Questions - réponses

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de culture?