A LA UNE

Le projet agro-écologique en France

18/09/2014

Les 18 au 19 septembre 2014, la FAO organise à Rome un Symposium international sur l’Agro-écologie pour la Sécurité alimentaire et la Nutrition. L'occasion de présenter la démarche initiée en France par Stéphane Le Foll.
 

Ferme des "1000 vaches " : rencontre entre les porteurs de projet et les opposants au ministère de l’agriculture

16/09/2014


A la demande de Stéphane LE FOLL Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, son Directeur de cabinet a reçu ce matin avec la Préfète de la région Picardie les porteurs du projet et ses opposants au ministère de l’agriculture afin de rechercher des voies d’apaisement. (...)
 

Vote à une large majorité de la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt : Stéphane le Foll salue une nouvelle ambition pour les professionnels de ces secteurs et pour les citoyens

11/09/2014

La loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt a été définitivement adoptée ce matin par l’Assemblée Nationale par une large majorité : l’ensemble des groupes de gauche, les écologistes et les centristes.
 

INFO +

Les antibiotiques pour nous non plus c’est pas automatique !

12/09/2014


En France, 41% des foyers possède un chien ou un chat. Tout comme les humains, ces animaux de compagnie ont besoin d’être suivis sur le plan médical. Dans le cadre du plan Ecoantibio, la campagne « les antibiotiques pour nous non plus c’est pas automatique » rappelle la bonne utilisation de ces médicaments avec un objectif : lutter contre l’antibioresistance.
 

EN IMAGE

Journées européennes du patrimoine 2014 : le ministère présente un mini-salon de l’agriculture les 20 et 21 septembre à Paris

15/09/2014



À l’occasion de la 31ème édition des Journées européennes du Patrimoine sur le thème "Patrimoine culturel, patrimoine naturel", le ministère ouvre ses portes au grand public samedi 20 septembre de 14h à 19h et dimanche 21 septembre de 11h à 19h.
 

DOSSIER

FOCUS

Écophyto

Le plan Ecophyto vise notamment à réduire la dépendance des exploitations agricoles aux produits phytos, tout en maintenant un niveau élevé de production agricole, en quantité et en qualité.
 
  • Cap sur une nouvelle PAC
  • Loi d’avenir
  • Milan 2015
  • Trophées de l’agriculture durable
  • Ecophyto

Suivez-nous

twitter facebook fil d'actualité RSS tumblr tumblr

La semaine en images

WebTV

Questions - réponses

Combien d’agriculteurs ont utilisé TelePAC en 2014 ?