A LA UNE

L’enseignement agricole mobilisé pour faire vivre les valeurs de la République

23/01/2015



Comme l’a souhaité Stéphane Le Foll, un forum Internet est mis en place afin de permettre à tous les membres de la communauté éducative de l’Enseignement Agricole de s’exprimer après les évènements tragiques qui ont endeuillé la France. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République.
 

Campagne TelePAC 2015 : ouverture de la télédéclaration des demandes d’aides ovines et caprines

20/01/2015

Les éleveurs d’ovins et de caprins peuvent télédéclarer leurs demandes d’aides sur le site TelePAC du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt jusqu’au 2 février prochain. (...)
 

Séminaire "Année internationale de l’Agriculture familiale : bilan et perspectives"

19/01/2015

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et Annick Girardin, secrétaire d’État au développement et à la francophonie organisent un séminaire de bilan et perspectives de cette année internationale le lundi 26 janvier, de 9h30 à 17h, au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
 

INFO +

Au Paraclet, l’agro-écologie règne en maître

22/01/2015

Au lycée du Paraclet, près d’Amiens, les élèves apprennent, produisent et, même, vendent autrement. A tous les niveaux de la formation, la protection de l’environnement et la rentabilité économique sont au cœur de l’enseignement.
Retour sur les bancs d’une école 100 % nature.
 

EN IMAGE

DOSSIER

FOCUS

Écophyto

Le plan Ecophyto vise notamment à réduire la dépendance des exploitations agricoles aux produits phytos, tout en maintenant un niveau élevé de production agricole, en quantité et en qualité.
 
  • Cap sur une nouvelle PAC
  • Loi d’avenir
  • Milan 2015
  • Tumblr infographies
  • Ecophyto
  • Agroécologie

Suivez-nous

twitter facebook fil d'actualité RSS tumblr tumblr

La semaine en images

WebTV

Questions - réponses

L’enseignement agricole forme-t-il à d’autres métiers que celui d’agriculteur ?