Surf : le lycée de Bourcefranc champion de France UNSS 2016 !
01/06/2016
©Le lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc
Les championnats de France UNSS* de Surf se sont déroulés à Le Grand-Village-Plage (Charente-Maritime) du 18 au 20 mai 2016. Les élèves de la section surf du lycée mer et littoral de Bourcefranc ont été sacrés champions de France UNSS.

Co-organisés avec le service régional UNSS Poitou-Charentes, cet évènement, qui a réuni 400 participants, a permis aux élèves de la section surf et aux étudiants de 1ère et seconde année de BTSA Aquaculture de se confronter en responsabilité directe à l’organisation d’une manifestation de grande ampleur. 4 d’entre eux ont conçu l’affiche de la compétition, support de communication dans le cadre de leur projet d’initiative et de communication (PIC).

Les élèves de la section sportive "surf" du lycée mer et littoral de Bourcefranc y concouraient dans la catégorie lycée - excellence. L’équipe était composée de Titouan ALDA, Antoine CHEROUX, Léo MIMBIELLE, Abel MORNON et Ana PETIT-JEAN, en tant que juge.

Le 19 mai, premier jour de la compétition : chaque équipe a rencontré toutes les autres dans le cadre d’un mini-championnat. Les élèves de la section sportive du lycée de Bourcefranc terminent premiers avec 4 victoires pour 4 manches disputées.

Pour le second jour, c'est au terme d’une victoire en demi-finale et d’une autre en finale, que les élèves, entrainés depuis le début de l’année par Vincent OTAL, enseignant d’EPS, responsable de la section ont remporté le titre de champion de France UNSS 2016 catégorie lycée - Excellence. A signaler que, dans le même temps, Ana PETIT-JEAN a été certifiée juge fédérale UNSS.


*L’Union nationale du sport scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives.

Voir aussi