Stéphane Travert visite le campus vétérinaire de VetAgro Sup
05/10/2018
Twitter / VetAgro Sup
Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation s'est rendu dans le Rhône ce 5 octobre à VetAgro Sup, l'Institut d'enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de l'environnement, pour une visite de son campus vétérinaire.

Après un moment d'échanges avec des étudiants de différentes filières sur les thématiques du bien-être animal et de l'expertise sanitaire, puis la visite du centre d’urgence et de soins intensifs « Clinéquine », Stéphane Travert a inauguré le centre de ressources biologiques de l'établissement, baptisé « CryAnim ».

La matinée s'est terminée par une intervention devant plus de 250 personnes au cours de laquelle le ministre a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Emmanuelle Soubeyran, directrice générale de VetAgro Sup.

En savoir plus sur VetAgro Sup

Les centres de ressources biologiques, une mission patrimoniale et scientifique

Créés en 1999 à l’issue de travaux menés au niveau mondial par l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), les centres de ressources biologiques ont pour vocation la collecte, la gestion, la caractérisation, la conservation et la distribution des ressources biologiques et leurs données associées, qu’elles soient d’origine végétale, microbienne, animale ou humaine.

Le centre de ressources biologiques CryAnim de VetAgro Sup s’est vu confier la réalisation de collections de cellules et de tissus chez les carnivores domestiques et les lagomorphes.

La visite en images

  • Twitter / VetAgro Sup
  • Twitter / VetAgro Sup
  • Twitter / Préfecture du Rhône

Voir aussi