Stéphane Travert visite la Direction générale de l'enseignement et de la recherche
04/09/2017
Crédit ci-après
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr
Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a effectué, ce lundi 4 septembre, cette première rentrée de l’enseignement agricole par une visite à l’ensemble des agents de la Direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER).

La DGER, qui totalise plus de 150 agents, a été particulièrement sensible à ce geste de reconnaissance de leur travail. La rentrée est en effet l’aboutissement de longs mois de travail, avec un seul objectif : que tout se passe au mieux pour les élèves et les enseignants !

Rappelons que l’enseignement agricole, c’est plus de 800 établissements, publics et privés, plus de 16 000 enseignants et personnels des établissements, et plus de 465 000 élèves.

Chacun des quatre sous-directeurs a présenté ses missions, en présence également de Valérie Baduel, directrice adjointe en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Laurent Crusson, adjoint au directeur en charge de l’enseignement technique.

L’enseignement agricole est loin d’être une découverte pour Stéphane Travert, comme il l’a rappelé. En effet, président pendant cinq ans du Conseil d’administration du lycée agricole de Coutances, dans la Manche, le ministre est particulièrement sensibilisé à la question de l’enseignement, et très au fait de ses réalités et de ses performances, notamment en matière d’insertion.

Lors de cette visite, le ministre était accompagné de sa directrice de cabinet Sophie Delaporte. Il a été accueilli par Philippe Vinçon, directeur général de l’enseignement et de la recherche.

Retrouvez les images de la visite de Stéphane Travert sur le blog d'actualité du ministre,
L'actu en images.

Voir aussi