SPACE, un salon au service de l'élevage
11/09/2017
Crédit ci-après
© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr
Du 12 au 15 septembre 2017, plus de 100 000 visiteurs sont attendus au parc des expositions de Rennes pour la 31e édition du Salon international des productions animales (SPACE). Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert, se rendra sur place mardi 12 septembre pour l'inauguration du salon.

Sélection génétique, équipements et bâtiments d’élevage, alimentation animale, santé animale mais aussi semences, normes environnementales ou énergies renouvelables... Tous ces thèmes seront représentés lors de ce SPACE par quelque 1 450 exposants dont environ 500 internationaux.

Avec un concours européen, deux concours nationaux, 11 concours interrégionaux, des présentations génétiques et une vente aux enchères inter-races, le salon génétique du SPACE 2017 s'annonce passionnant. 550 bovins issus de 13 races différentes se succéderont ainsi sur le grand ring durant les 4 jours du salon. 200 animaux de 10 races ovines et caprines différentes seront également présents.

Innov'Space permettra à nouveau cette année de répondre à la forte attente des visiteurs quant à la découverte des nouveautés pour leur métier. Afin de renforcer son ancrage fort et de rajeunir son identité, la "Plateforme Recherche & Développement" devient Espace pour Demain. Cet espace abordera cette année le thème de "La robotique au service de l'éleveur".

Un stand du ministère de l'Agriculture

Au parc des expositions à Rennes, le ministère disposera d’un stand de 50 m² avec FranceAgriMer pour y aborder notamment la nouvelle campagne du plan Ecoantibio 2 et les États généraux de l’alimentation.

Voir aussi