Soyez acteurs de la Journée internationale des forêts !

La 6e saison de la Journée internationale des forêts est lancée ! Cette année encore, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation est partenaire de cette opération d’éducation au développement durable, qui a pour objectif de faire connaître au gran public la forêt sous ses multiples facettes (environnementale, économique, sociale).

Collectivités, associations, professionnels de la filière forêt-bois, particuliers, vous pouvez participer à la Journée internationale des forêts en organisant une manifestation ou en participant aux manifestations organisées près de chez vous.
Inscrivez-vous dès maintenant pour organiser :

  • une manifestation grand public pour célébrer la forêt, l’arbre et le bois du 16 au 24 mars 2019. Votre manifestation sera visible dans le programme national officiel de la Journée internationale des forêts 2019.
  • un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’École » avec des élèves de tous niveaux, durant l’année scolaire 2018-2019. Des plants d’arbres, des animations de forestiers et des livrets pédagogiques sont offerts gratuitement pour accompagner le projet mené en classe et sur le terrain.

L’année dernière, plus de 35 000 personnes (enfants et adultes) ont participé à la Journée internationale des forêts grâce aux 650 projets organisés partout en France, mais aussi en Outre-Mer.

Soutenue par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, la Journée internationale des forêts est une opération coordonnée par Teragir, membre de la Foundation for Environmental Education (FEE).

La journée internationale des forêts

Proclamée par l'Organisation des Nations Unies, la Journée internationale des forêts est l'occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois tous les 21 mars. En France, du 16 au 24 mars 2019, des centaines de manifestations auront lieu pour faire découvrir au grand public les différentes facettes et les richesses de l'arbre et de la forêt.
 

Plus d'infos et inscription sur le site de la Journée internationale des forêts.

Voir aussi