Soyez acteurs de la Journée internationale de la forêt !
Ci-après crédit
©Cheick.Saidou/Min.Agri.Fr
Proclamée par l'Organisation des Nations Unies, la Journée internationale des forêts est l'occasion de célébrer la forêt, l’arbre et le bois tous les 21 mars. En France, du 17 au 25 mars 2018, des centaines de manifestations auront lieu pour faire découvrir au grand public, dans une approche éducative et conviviale, les différentes facettes et les richesses de l'arbre et de la forêt. Collectivités, associations, professionnels de la filière forêt-bois, particuliers, vous pouvez participer à la Journée internationale des forêts en organisant une manifestation ou en participant aux manifestations organisées près de chez vous. Pour y participer, répondez à l'appel à projets !

En 2016, la Journée internationale des forêts a pris de l’ampleur avec la création d’un nouveau volet pédagogique appelé « La Forêt s’invite à l’École », à destination du public scolaire et/ou périscolaire de tous niveaux. Ce nouveau volet complète le programme des manifestations ouvertes au grand public. Les écoles, établissements scolaires et d’accueil périscolaires sont invités à organiser durant l’année scolaire un parcours pédagogique présentant la gestion durable et la multifonctionnalité des forêts à leurs élèves : il s’agit des fonctions écologiques, économiques et sociales de l’arbre et de la forêt.

Pour les accompagner, ils pourront bénéficier gratuitement et dans la limite des stocks disponibles de plants d’arbres (en France métropolitaine) et/ou d’animation par les forestiers de l’Office National des Forêts (ONF) et du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF). Pour y participer, répondez à l'appel à projets !

Soutenue par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, la Journée internationale des forêts est une opération coordonnée par Teragir, membre de la Foundation for Environmental Education (FEE).

Plus d'infos et inscription sur le site de la Journée internationale des forêts.

Voir aussi