SOS Pets : trouver un vétérinaire en urgence partout en France
© SOS Pets

Destinée aux propriétaires d'animaux domestiques, l'application SOS Pets (du nom anglais pour "animaux de compagnie") géolocalise les vétérinaires disponibles pour une urgence quels que soient l'heure et l'endroit.

Ce tout nouveau service offre une interface simple et rapide. Il suffit d'activer la géolocalisation de votre téléphone pour que soient référencées les coordonnées des cliniques vétérinaires à proximité, des centres anti-poison ainsi que des taxis animaliers agréés. L'application vous guide ensuite jusqu'à destination.

Les propriétaires peuvent également renseigner une fiche sur leur animal de compagnie qui sera transférée au vétérinaire avant la visite et leur permettra de conserver toutes ces informations utiles en cas de problème ou de déplacement ultérieur.

Imaginée par Olivia et Luc, deux d'éleveurs canins de la région parisienne, cette application a été motivée par une mauvaise expérience. « Nous avions un Beagle il y a quelques années qui a fait un AVC alors que nous étions en vacances. Nous avons failli le perdre (...) Pour trouver une clinique ouverte, nous avons passé un temps fou au téléphone », se souvient le couple. "Notre Beagle s'en est sorti avec des séquelles qui se sont agravées au fil des mois pour une issue fatale".

L'application référence aujourd'hui 15 000 vétérinaires, 5 000 cliniques, 1 centre anti-poison et 60 taxis animaliers.

Retrouvez les fondateurs de SOS Pets au Salon international de l'agriculture,
Pavillon 7.1, stand D001

Télécharger l'application SOS Pets

Voir aussi