Sommet de l'élevage : Stéphane Travert réaffirme son soutien aux filières
05/10/2018
Paul Quentin / agriculture.gouv.fr
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation est aujourd'hui au Sommet de l’élevage, le grand rendez-vous européen des professionnels de l'élevage, dont la 27e édition se tient du 3 au 5 octobre à Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme).

Au programme de la matinée, une déambulation dans les différents halls du salon, véritable vitrine du savoir-faire français en matière de production animale et de génétique, au cours de laquelle Stéphane Travert a longuement échangé avec les professionnels et acteurs du secteur.

Déclaration de Stéphane Travert sur la sécheresse

Aux agriculteurs et syndicats rencontrés lors de ce Sommet de l'élevage, Stéphane Travert a tenu à rappeler l’engagement du Gouvernement à venir en aide aux professionnels qui souffrent de la sécheresse : « J'entends les préoccupations sur la sécheresse. Mon soutien aux filières est total ! Au 12 octobre, j'aurai les analyses par département. Aujourd'hui, 24 d’entre-eux déclenchent la procédure de calamité agricole ».
En savoir plus sur les actions du Gouvernement pour lutter contre la sécheresse.

À l'occasion de ce salon, Stéphane Travert a conclu avec son homologue, M. Monsieur Bekir Pakdemirli, ministre de l’Agriculture et de la Forêt de la République de Turquie, un nouvel accord visant à faciliter les exportations de bovins français vers ce pays.

Dans l'après-midi, le ministre s'est rendu à Ornon, près de Lezoux (Puy-de-Dôme), pour visiter le GAEC Roche, exploitation spécialisée dans l'élevage de bovins allaitants.